Fermer
Pologne

Mercedes va ouvrir une usine de batteries en Pologne

Analyse de presse de 14H00 - Le #batteries - #Daimler - #Electrification - #Mercedes - #Moteur - #Production - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un communiqué, le constructeur allemand Mercedes a annoncé qu’il allait ouvrir une usine de batteries à Jawor en Pologne, afin d’étendre son réseau de production de batteries.

Avec ce nouveau site, le réseau de production de batteries de Daimler se composera donc de 9 usines réparties sur trois continents.

Ainsi, le constructeur produit des batteries à Kamenz (et une deuxième usine est en construction sur ce site), à Untertürkheim (dans deux usines), dans la zone industrielle de Yizhuang, à Pékin (dans le cadre de sa coentreprise avec BAIC), à Tuscaloosa, à Bangkok (avec son partenaire local Thonburi Automotive Assembly Plan) et à Sindelfingen.

Au total, Daimler prévoit d’investir un milliard d’euros pour étendre son réseau de production de batteries (mais le montant précis alloué à l’usine de Jawor n’a pas été précisé).

« Nous allons électrifier la totalité du portefeuille de modèles de Mercedes d’ici à 2022 et nous pourrons proposer des alternatives électrifiés à nos clients dans tous les segments [dont plus de 10 modèles 100 % électriques]. Nous allons produire nous-mêmes nos batteries, ce que nous estimons être un facteur de réussite dans l’ère de la mobilité électrique. Après la production de moteurs de haute technologie, nous allons établir une nouvelle technologie d’avenir en Pologne », s’est félicité Markus Schäfer, responsable de la production et de la chaîne d’approvisionnement pour Mercedes-Benz Cars.

Le Premier Ministre polonais, Mateusz Morawiecki, s’est réjoui du rôle que joue la Pologne dans la nouvelle révolution industrielle vers une mobilité électrique.

La future usine de Jawor produire des moteurs à 4 cylindres pour des véhicules conventionnels et hybrides, en plus de produire des batteries.

L’usine deviendra le premier site de Mercedes-Benz Cars en Pologne et emploiera plus de 1 000 personnes.

La production de moteurs à Jawor débutera dans le courant de l’année 2019 et permettra d’approvisionner des usines de Mercedes en Europe et dans le monde.

De plus, l’usine de moteurs ainsi que l’usine de batteries à Jawor seront alimentées par une énergie neutre en CO2. En outre, Daimler s’est assuré un approvisionnement en cellules de batteries, en signant des contrats pour plus de 20 milliards d’euros d’ici à 2030.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (22/1/19), COMMUNIQUE DAIMLER

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.