Fermer
Allemagne

Mercedes va équiper la Classe E de nouveaux systèmes de sécurité

Le #Innovation - #Mercedes - #Modèle - #Technologie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes va équiper la Classe E de nouveaux systèmes de sécurité. La version restylée de la berline est attendue au printemps 2016. Elle sera dotée de fonctionnalités regroupées sous le nom de « Driver Assistance Package ».

Cet ensemble de fonctionnalités proposera notamment un système – baptisé Distance Pilot Distronic – qui permettra à la voiture de maintenir une distance de sécurité avec le véhicule précédent, l’aidera à négocier les virages et pourra même freiner en cas d’urgence. Ce système utilise à la fois des caméras et des détecteurs capables de reconnaître le marquage au sol de la route.

Le « Driver Assistance Package » comportera également un système qui pourra ajuster la vitesse de la voiture selon les panneaux de limitations de vitesse détectés par la caméra de la voiture et selon les limitations de vitesse enregistrées dans le système de navigation.

Mercedes proposera également une aide au freinage, qui pourra – en cas d’urgence – freiner de manière autonome. Cette aide au freinage détecte également des véhicules à l’arrêt, des carrefours, la fin d’embouteillages ou la présence de piétons.

En outre, le « Driver Assistance Package » proposera également le système « Evasive Steering Assist », qui vise à aider le conducteur à éviter un obstacle, par exemple en évitant un piéton puis en redressant immédiatement après le véhicule, afin de passer en toute sécurité.

Parmi les nouvelles technologies qui seront proposées sur la Classe E, on trouvera également une application pour smartphone qui permettra de stationner le véhicule de manière autonome (notamment dans des emplacements étroits), pendant que le conducteur sera à l’extérieur du véhicule.

En outre, le smartphone du conducteur pourra être utilisé comme clé pour la Classe E.

Enfin, Mercedes a signalé que ces technologies pourraient pour la première fois se mettre à jour au fur et à mesure du cycle de vie de la voiture. Le conducteur d’une Classe E pourra ainsi profiter des versions optimisées de ces systèmes de sécurité. (AUTOMOTIVE NEWS 7/7/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.