Mercedes se fixe pour objectif de vendre plus de 300 000 voitures en Chine en 2015. Le constructeur espère en outre que les deux tiers des modèles vendus seront produits localement.
Ces objectifs reflètent la volonté de Mercedes de mettre l’accent sur le marché chinois, afin de concurrencer Audi et BMW sur le segment du haut de gamme.
Dans le cadre de cette stratégie d’expansion en Chine, Mercedes a – au cours des deux dernières années – nommé un membre du directoire chargé exclusivement des activités en Chine, ajouté 179 nouvelles concessions à son réseau de distribution locale et acquis une participation de 12 % dans son partenaire chinois BAIC.
Mercedes a en outre prévu d’investir 112 millions d’euros pour agrandir son centre de recherches à Pékin.
De plus, la marque à l’étoile veut atteindre un taux de localisation de 80 à 90 % à terme (contre 60 % actuellement), grâce à son tissu de fournisseurs implantés en Chine (280 entreprises). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 13/1/15)