Fermer
Allemagne

Mercedes prévoit une évolution rapide de l’industrie automobile

Le #Conduite autonome - #Divers - #Innovation - #Mercedes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes estime que l’industrie automobile évoluera plus rapidement au cours des dix prochaines années qu’elle ne l’a fait au cours des cinquante dernières années.

Les innovations se concentreront notamment sur les technologies de conduite autonome et sur la réduction de la consommation de carburant (avec notamment le développement de véhicules à zéro émission).

Mercedes a souligné être bien placé pour faire face à ces nouveaux défis, avec des véhicules déjà capables de freiner ou de rester dans une voie de manière autonome.

Le constructeur a par ailleurs estimé que si la moitié du parc de véhicules dans le monde était composé de voitures autonomes, cela pourrait sauver jusqu’à 9 600 vies par an et permettre d’éviter jusqu’à 1,88 million d’accidents de la route par an.

La nouvelle Classe E (année modèle 2017) est la vitrine de Mercedes en termes de technologies de conduite autonome. En effet, la berline peut changer de voie de manière autonome et peut également se conduire elle-même, sans intervention du conducteur pendant environ une minute.

Enfin, Mercedes a indiqué que les nouveaux concurrents des constructeurs automobiles, tels que Google notamment, « ne l’effrayaient pas vraiment », du fait de son bon positionnement sur le marché automobile. (AUTOMOTIVE NEWS 25/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.