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Mercedes prévoit davantage de concessions éphémères aux Etats-Unis

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marketing - #Mercedes - #Pop-up store
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Mercedes prévoit d’implanter davantage de concessions éphémères (« pop-up stores ») aux Etats-Unis, notamment pour conquérir une clientèle plus jeune.

Ces vitrines éphémères sont généralement ouvertes durant deux mois et visent à attirer une clientèle qui ne serait pas nécessairement venu en concession (clients de supermarchés ou autres).

Mercedes a ouvert sa première concession éphémère à Atlanta puis en a ouvert deux autres à Miami et à Chicago.

Mercedes estime que ce type de marketing, moins formel, pourrait attirer une clientèle plus jeune en rendant la marque plus accessible. Mercedes a ainsi le désir de se « connecter avec ses clients ».

La marque a indiqué avoir déjà capté de nouveaux clients, qui n’auraient précédemment pas envisager l’achat d’une Mercedes, grâce à ces « pop-up stores ».

Ces boutiques éphémères sont installés dans des centres commerciaux. Seuls quelques véhicules y seront exposés, mais un grand nombre d’accessoires badgés Mercedes seront en vente. Une simulation en 3D sera disponible pour découvrir des véhicules.

Ces « pop-up stores » pourraient être spécifiquement utilisées pour le lancement d’un modèle. Elles sont spécifiquement conçues pour offrir des informations aux futurs acheteurs, plutôt que pour conclure des ventes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (07/07/18)

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