Mercedes prévoit d’implanter davantage de concessions éphémères (« pop-up stores ») aux Etats-Unis, notamment pour conquérir une clientèle plus jeune.
Ces vitrines éphémères sont généralement ouvertes durant deux mois et visent à attirer une clientèle qui ne serait pas nécessairement venu en concession (clients de supermarchés ou autres).
Mercedes a ouvert sa première concession éphémère à Atlanta puis en a ouvert deux autres à Miami et à Chicago.
Mercedes estime que ce type de marketing, moins formel, pourrait attirer une clientèle plus jeune en rendant la marque plus accessible. Mercedes a ainsi le désir de se « connecter avec ses clients ».
La marque a indiqué avoir déjà capté de nouveaux clients, qui n’auraient précédemment pas envisager l’achat d’une Mercedes, grâce à ces « pop-up stores ».
Ces boutiques éphémères sont installés dans des centres commerciaux. Seuls quelques véhicules y seront exposés, mais un grand nombre d’accessoires badgés Mercedes seront en vente. Une simulation en 3D sera disponible pour découvrir des véhicules.
Ces « pop-up stores » pourraient être spécifiquement utilisées pour le lancement d’un modèle. Elles sont spécifiquement conçues pour offrir des informations aux futurs acheteurs, plutôt que pour conclure des ventes.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (07/07/18)Par Cindy Lavrut