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Allemagne

Mercedes pourrait débaucher un publicitaire d’Opel

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En novembre dernier, Mercedes a annoncé qu’il mettait fin à son partenariat avec l’agence publicitaire Jung von Matt. Plutôt que de changer d’agence, Mercedes veut désormais réaliser ses campagnes publicitaires lui-même, en fondant une agence en interne. Cette agence sera dirigée par Tonio Kröger et André Kemper, deux publicitaires avec une longue expérience dans l’automobile.

Toutefois, M. Kemper est actuellement en contrat avec Opel, pour lequel il a réalisé la campagne « Umparken im Kopf » (oubliez les idées toutes faites). Tina Müller, responsable du marketing de la marque à l’éclair a précisé que le contrat de M. Kemper courrait jusqu’en avril 2016.

D’après des informations de la FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (18/3/15), M. Kemper pourrait partir chez Mercedes avant 2016, probablement une fois qu’il aura fini la campagne publicitaire pour la nouvelle Opel Astra, qui sera présentée en septembre, lors du Salon de Francfort. (AUTOMOBILWOCHE19/3/15)

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