Fermer
Etats-Unis

Mercedes ne sait pas encore s’il reprendra ou non la vente de diesel aux USA

Le #Diesel - #Mercedes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes ne sait pas encore s’il reprendra ou non la commercialisation de modèles diesel aux Etats-Unis.

En effet, la marque à l’étoile n’avait pas obtenu les autorisations de la part de l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) pour vendre ses voitures diesel de l’année modèle 2017.

L’EPA avait décidé en septembre 2015 de revoir les homologations de tous les véhicules diesel vendus au Etats-Unis suite au scandale des moteurs truqués de Volkswagen.

Or, en avril 2016, le Département de la Justice américain avait ouvert une enquête sur le processus d’homologation des émissions de Mercedes.

Dietmar Exler, président de Mercedes-Benz USA, a indiqué que les ingénieurs de Mercedes menaient actuellement des discussions avec l’EPA concernant ses modèles diesel.

Etant donné que les ventes de diesel ne représentaient que 2 à 3 % des ventes totales de Mercedes aux Etats-Unis, la marque pourrait décider de ne plus commercialiser de versions diesel sur le marché américain, d’autant que la marque veut lancer 7 à 8 modèles électriques aux Etats-Unis d’ici à 2025. (AUTOMOTIVE NEWS 12/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.