Fermer
France

Mercedes et GRDF s’allient pour la mobilité au GNV

Le #Accord - #GNV - #Mercedes - #Mobilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes Benz France et GRDF ont annoncé la signature d’un partenariat pour la promotion des solutions de mobilité au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV), un carburant économique et écologique qui souffre d’un manque de visibilité en France.

C’est lors du salon Pollutec de Lyon, le 29 novembre, que le premier distributeur de gaz naturel français et Mercedes Benz France ont annoncé leur collaboration. La signature de ce partenariat correspond à la volonté des deux acteurs de promouvoir le développement du gaz naturel pour véhicules et du BioGNV, et de favoriser son essor dans le secteur des transports et de la livraison urbaine, particulièrement pour les véhicules utilitaires et les poids lourds.

Le GNV, très implanté dans certains pays avec 18 millions de véhicules en circulation dans le monde, incarne une bonne réponse aux enjeux de la Loi de Transition énergétique pour la croissance verte. Cet accord vise notamment à mener des actions de promotion coordonnées au niveau local et régional, pour renforcer la visibilité des véhicules roulant avec cette technologie.

« Développer le GNV et le BioGNV, c’est contribuer à faire émerger une réponse concrète et durable aux enjeux de mobilité quotidiens. Ce partenarat avec un acteur de référence comme Mercedes-Benz France va permettre de travailler ensemble dans l’objectif commun de réduire significativement les impacts environnementaux et d’apporter des solutions compétitives à l’ensemble des professionnels de la filière du transport », estime Franck Wintenberger, directeur territoires et projets d’avenir chez GRDF. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 5/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.