Fermer
Allemagne

Mercedes envisage d’arrêter le Mercedes-Benz Classe X

Analyse de presse de 14H00 - Le #Arrêt - #Daimler - #Mercedes - #Mercedes-Benz Vans - #Modèle - #Pick-up
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes envisage d’arrêter le Mercedes-Benz Classe X, étant donné que Daimler cherche à réduire ses coûts, suite à deux avertissements sur résultats.

Le Classe X avait été lancé par Mercedes en 2017, en vue d’introduire d’élargir la gamme de la division Mercedes-Vans Vans et de l’introduire sur le segment en plein essor des pick-ups de taille moyenne.

Néanmoins, seuls 16 700 exemplaires du Classe X ont été vendus l’an dernier en Europe, en Australie et en Afrique du Sud (seuls marchés où le modèle est disponible, le constructeur ayant décidé de ne pas commercialiser le véhicule aux Etats-Unis).

Concurrencé par des modèles tels que le Volkswagen Amarok et le Ford Ranger, le Mercedes Classe X n’a pas eu le succès escompté, notamment en raison de son prix trop élevé.

Le modèle a également dû faire face à plusieurs rappels, qui ont entamé l’enthousiasme des potentiels acheteurs.

Le Classe X est issu de la coopération avec l’Alliance Renault-Nissan et dérive de la même plateforme que le Renault Alaskan. Il est produit dans l’usine de Nissan à Barcelone.

En février déjà, Daimler avait annoncé qu’il renonçait à ses plans de produire le véhicule en Argentine, afin de le distribuer en Amérique du Sud.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (16/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.