Mercedes compte lancer 10 modèles hybrides rechargeables d’ici à 2017. Le premier modèle de cette offensive de nouveaux véhicules verts sera la S 500 Plug-in. Son lancement sera suivi dans une première phase par la commercialisation des versions hybrides rechargeables des Classe C et Classe E. Ensuite, deux véhicules de loisir, des coupés et des cabriolets recevront une motorisation hybride rechargeable.
Pour cette future gamme de véhicules hybrides rechargeables de Mercedes, « d’ici à la fin de la décennie, nous tablons sur un volume de ventes à six chiffres », a déclaré Thomas Weber, responsable du développement de Daimler.
Toutefois, les voitures compactes Classe A et Classe B sont pour l’instant exclues de cette offensive de modèles hybrides rechargeables. En effet, ces deux modèles affichent des consommations suffisamment basses pour que Mercedes n’ait pas besoin de les convertir pour atteindre les objectifs de réduction de la consommation et des émissions de CO2 fixés par la Commission Européenne (95 g de CO2/km d’ici à 2020). (AUTOMOBILWOCHE 14/9/14)