Fermer
Allemagne

Mercedes-Benz Vans a dévoilé le Concept Sprinter F-CELL

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Mercedes - #Modèle - #Pile à Combustible
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes-Benz Vans, la division véhicules utilitaires légers du groupe Daimler, a dévoilé le Concept Sprinter F-CELL, un fourgon alimenté par une pile à combustible.

Ce modèle s’inscrit dans la stratégie d’électrification de sa gamme de modèles, baptisée « eDrive@VANS ».

Dans le cadre de cette stratégie, Mercedes-Benz Vans va également lancer les eVito et eSprinter attendus en 2018 et 2019, respectivement, et tous deux fonctionnant avec des batteries électriques.

En outre, en présentant le Sprinter F-CELL, Mercedes-Benz Vans a voulu démontrer les avantages de cette motorisation (notamment sa grande autonomie et l’absence d’émissions polluantes).

Le Sprinter F-CELL est doté de trois réservoirs permettant de stocker 4,5 kg d’hydrogène, ce qui offre une autonomie de 300 km. La contenance de ces réservoirs peut être élargie, pour atteindre une autonomie de 500 km.

Le Sprinter F-CELL n’est pas le premier modèle à pile à combustible de Daimler. En effet, le groupe allemand avait dévoilé lors du Salon de Francfort de 2017 le véhicule de loisir GLC F-CELL.

 

Source : AUTOMOBILWOCHE (02/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.