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Mercedes-Benz USA veut mettre l’accent sur son offre AMG aux Etats-Unis

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Mercedes-Benz USA veut mettre l’accent sur son offre AMG aux Etats-Unis. Il va ainsi demander à certains de ses concessionnaires d’investir afin de disposer d’un espace dédié à la division hautes performances.

D’ici à la fin de 2016, Mercedes compte disposer de 100 « centres de performance AMG » dans ses concessions américaines. Les 10 premiers seront ouverts dès le mois de décembre, a indiqué Steve Cannon, président de Mercedes-Benz USA. Ainsi, près d’un tiers des 370 concessions de la marque à l’étoile disposeront d’un espace AMG.

Le développement d’un meilleur réseau de distribution pour la division hautes performances intervient en parallèle avec le lancement de la gamme AMG Sport, une ligne de véhicules conçue pour combler l’absence de modèles entre les Mercedes classiques et les AMG aux moteurs fabriqués à la main. Cette ligne AMG Sport a pour objectif d’accroître les ventes de la division AMG.

Les premiers modèles de cette gamme ont été les C450 AMG 4MATIC et GLE 450 AMG 4MATIC Coupé, lancés à la fin de l’été et déjà écoulés à près de 1 200 exemplaires. Ils ont contribué à une hausse de 28 % des ventes d’AMG depuis le début de l’année.

A terme, chaque modèle ayant déjà été décliné en version AMG sera également proposé en version AMG Sport. (AUTOMOTIVE NEWS 12/10/15)

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