Fermer
Allemagne

Mercedes-Benz Trucks a lancé TruckParts

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Marque - #Mercedes-Benz Trucks - #Pièces détachées - #TruckParts
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes-Benz Trucks a lancé TruckParts, une nouvelle marque de pièces détachées destinées aux véhicules dits « de seconde vie ».

La marque sera lancée dans les points de services de la marque de poids lourds et se positionnera entre pièce d’origine constructeur et pièce d’équipementier.

Le catalogue de la marque TruckParts se concentrera sur les pièces d’usure et de maintenance (filtres, disques de freins, phares, triangles de suspension, entre autres).

La marque propose des pièces pour les modèles commercialisés entre 1996 et 2013 (des gammes Atego, Actros et Axor) et le catalogue devrait s’enrichir dans les mois à venir. Le prix est 10 à 30 % inférieur à celui des pièces d’origine, ce qui permet aux concessionnaires de mieux concurrencer les distributeurs indépendants de pièces.

« Dans un marché toujours plus concurrentiel et avec l’augmentation de l’âge moyen du parc roulant, nous faisions face à une baisse du taux de rétention au-delà d’un certain âge du véhicule. Avec TruckParts, nous pourrons mieux fidéliser ces clients plus sensibles aux prix des pièces », a déclaré Olivier Durand, responsable des pièces et services de Mercedes-Benz Trucks France.

Après le lancement de cette marque, Mercedes-Benz Trucks compte également proposer des forfaits services (au total 36 prestations de maintenance et de réparation).

A titre d’exemple, Mercedes-Benz Trucks France compte réaliser 10 % de son chiffre d’affaires dans le domaines des pièces détachées via sa marque TruckParts.

Source : JOURNALAUTO.COM (16/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.