Mercedes-Benz Trucks a lancé TruckParts, une nouvelle marque de pièces détachées destinées aux véhicules dits « de seconde vie ».
La marque sera lancée dans les points de services de la marque de poids lourds et se positionnera entre pièce d’origine constructeur et pièce d’équipementier.
Le catalogue de la marque TruckParts se concentrera sur les pièces d’usure et de maintenance (filtres, disques de freins, phares, triangles de suspension, entre autres).
La marque propose des pièces pour les modèles commercialisés entre 1996 et 2013 (des gammes Atego, Actros et Axor) et le catalogue devrait s’enrichir dans les mois à venir. Le prix est 10 à 30 % inférieur à celui des pièces d’origine, ce qui permet aux concessionnaires de mieux concurrencer les distributeurs indépendants de pièces.
« Dans un marché toujours plus concurrentiel et avec l’augmentation de l’âge moyen du parc roulant, nous faisions face à une baisse du taux de rétention au-delà d’un certain âge du véhicule. Avec TruckParts, nous pourrons mieux fidéliser ces clients plus sensibles aux prix des pièces », a déclaré Olivier Durand, responsable des pièces et services de Mercedes-Benz Trucks France.
Après le lancement de cette marque, Mercedes-Benz Trucks compte également proposer des forfaits services (au total 36 prestations de maintenance et de réparation).
A titre d’exemple, Mercedes-Benz Trucks France compte réaliser 10 % de son chiffre d’affaires dans le domaines des pièces détachées via sa marque TruckParts.
Source : JOURNALAUTO.COM (16/4/19)Par Cindy Lavrut