La division Mercedes-Benz Cars a vendu 206 461 voitures en juin (- 4,8 %), dont 196 2630 Mercedes (- 3,7 %) et 10 231 Smart (- 22,5 %). Au premier semestre, Mercedes-Benz Cars a vendu 1 195 047 voitures (- 4,7 %), dont 1 134 729 Mercedes (- 4,6 %) et 60 318 Smart (- 8,1 %).
Au mois de juin, la seule marque Mercedes a vendu 79 892 voitures en Europe (- 3,5 %), dont 24 033 unités en Allemagne (- 6,2 %). La marque à l’étoile a également écoulé 81 439 unités dans la région Asie-Pacifique (- 3,7 %), dont 57 018 unités en Chine (+ 0,1 %). De plus, la région ALENA, Mercedes a vendu 30 808 voitures(- 4,1 %), dont 26 196 unités aux Etats-Unis (stable).
Au premier semestre, la marque Mercedes a vu ses ventes en Europe reculer de 4,0 %, à 457 595 unités, dont 147 351 unités en Allemagne (- 2,7 %). Dans la région Asie-Pacifique, ses ventes se sont établies à 478 254 unités (- 3,1 %), dont 344 657 unités sur le seul marché chinois (+ 1,3 %). Enfin, dans la région ALENA, Mercedes a vendu 174 409 voitures (- 8,8 %), dont 147 396 unités aux Etats-Unis (- 7,2 %).
De plus, au deuxième trimestre, la marque Mercedes a vendu 573 856 voitures (- 3,5 %).
Malgré un recul de ses ventes au deuxième trimestre et au premier semestre, Mercedes table sur un rebond au troisième trimestre, notamment avec le lancement de nouveaux véhicules de loisir, comme le nouveau GLC et le GLC Coupé.
Source : COMMUNIQUE DAIMLER (12/7/19)MPar Cindy Lavrut