La division Mercedes-Benz Cars a vendu 205 942 voitures en mai (+ 12,3 %), dont 193 741 Mercedes (+ 13,5 %) et 12 201 Smart (- 4,8 %). Sur 5 mois, la division a écoulé 992 274 voitures (+ 12,9 %), dont 934 965 Mercedes (+ 14,3 %) et 57 309 Smart (- 5,1 %).
Au mois de mai, la marque Mercedes a notamment vendu 84 472 voitures en Europe (+ 13,7 % ; dont 27 413 unités en Allemagne, en hausse de 17,4 %), 72 095 unités dans la région Asie-Pacifique (+ 25,5 %, avec une croissance de 32,2 % sur le seul marché chinois, à 50 015 unités) et 32 314 unités dans la région ALENA (- 5,9 %, notamment du fait du recul de 8,2 % aux Etats-Unis, à 26 893 unités).
Sur 5 mois, ses ventes se sont établies à 393 729 unités en Europe (+ 10,0 %, avec une croissance de 7,6 % en Allemagne, à 122 584 unités), à 359 998 unités dans la région Asie-Pacifique (+ 27,4 %, grâce à la hausse de 35,8 % en Chine, à 242 589 unités) et à 158 505 unités dans la région ALENA (+ 1,4 %, malgré la baisse de 1,0 % aux Etats-Unis, à 132 966 unités).
En outre, sur les 5 premiers mois de l’année, les modèles compacts de la marque Mercedes (Classe A, Classe B, CLA, CLA SHooting Brake et GLA) ont représenté près de 250 000 ventes au total.
En outre, Mercedes s’est félicité d’avoir vendu son 500 000ème GLA, depuis le lancement du véhicule de loisir compact en 2014.
Du fait du printemps, les ventes de coupés, cabriolets et roadsters ont bondi de 30,8 % en mai, à 14 945 unités. (AUTOMOBILWOCHE 7/6/17, COMMUNIQUÉ DAIMLER)