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Chine

Mercedes-Benz a ouvert un nouveau centre de recherche et développement en Chine

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Mercedes-Benz a ouvert un nouveau centre de recherche et développement à Pékin, afin de déterminer les tendances en Chine et les goûts des consommateurs aisés dans le pays. L’objectif de ce centre est d’aider Mercedes à réduire son retard sur Audi et BMW sur le marché chinois des voitures de haut de gamme.

L’ouverture de ce centre de R&D reflète l’engagement de Mercedes vis-à-vis du marché chinois, qui est devenu le premier débouché du constructeur, précise Hubertus Troska, directeur de Daimler Chine.

Le centre, qui emploie actuellement 350 personnes, devrait porter ses effectifs à 500 personnes d’ici à la fin de l’année prochaine.

Daimler a investi environ 110 millions d’euros au cours des mois précédents dans ce centre de R&D et dans un autre centre ouvert à Pékin avec son partenaire BAIC.

La clientèle chinoise de Mercedes est différente de la clientèle européenne. Elle est notamment plus jeune de près de 20 ans et accorde une grande importance à la connectivité de la voiture et aux technologies informatiques.

Dans le cadre de cette stratégie de développement en Chine, M. Troska a indiqué que Mercedes envisageait de développer une voiture de très haut de gamme conçue spécifiquement pour le marché chinois.

En outre, le centre de design de Pékin a été intégré à ce nouveau centre de recherche et développement. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, WELT 3/11/14, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 4/11/14)

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