Fermer
Allemagne

Mercedes a présenté la nouvelle génération de l’Actros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Mercedes - #Poids Lourds
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes a présenté la nouvelle génération de son poids lourd Actros. Pour la première fois, ce camion peut circuler de manière partiellement automatisée grâce à de nombreux systèmes d’assistance à la conduite.

Le nouveau système d’assistance à la conduite System Active Drive Assist qui équipera le poids lourds pourra freiner, accélérer et tourner de manière autonome.

En outre, au lieu des traditionnels rétroviseurs latéraux, l’Actros sera doté de caméras, dont les images seront projetées sur des écrans de 15 pouces dans la cabine du chauffeur. Cela permettra de réduire les angles morts et d’offrir une meilleure visibilité.

Contrairement à la majorité des systèmes d’assistance à la conduite qui permettent une conduite partiellement automatisée, ceux de l’Actros fonctionneront à n’importe quelle vitesse. Néanmoins, le conducteur devra toujours observer la route et être prêt à reprendre les commandes. La conduite automatisée est principalement prévue pour les longs trajets monotones et pour les embouteillages.

En revanche, l’Actros n’est pas encore équipé des technologies qui lui permettrait de circuler en convoi (« platooning »), avec un premier poids lourds conduit par un chauffeur, tandis que les autres camions le suivraient de manière autonome.

Daimler n’a pas précisé le prix de ce nouvel Actros, mais a indiqué qu’il ne serait pas proposé en version hybride, car le rapport qualité-prix n’aurait pas été avantageux.

A l’avenir, une partie de la production de l’Actros sera réalisée en Chine, a indiqué Martin Daum, patron de Daimler Trucks. Cela permettra de réduire les coûts d’importation.

Source : AUTOMOBILWOCHE (6/9/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.