Mazda a annoncé aujourd’hui qu’il allait suspendre pendant une dizaine de jours la production dans ses usines au Japon, ainsi que dans ses usines au Mexique et en Thaïlande, en réponse à la baisse de la demande et aux problèmes d’approvisionnement provoqués par l’épidémie de Covid-19.
Les deux usines du constructeur au Japon arrêteront complètement leur activité pendant treize jours et ne tourneront qu’avec les équipes de jour pendant huit jours, entre le 28 mars et le 30 avril.
Mazda a indiqué qu’il espérait compenser la production perdue au troisième sème trimestre. Il a expliqué qu’il devait réduire sa production en raison des difficultés d’approvisionnement, de la baisse brutale des ventes et des incertitudes concernant l’évolution de la demande.
Le constructeur japonais fermera son usine d’assemblage au Mexique pendant dix jours, à compter du 25 mars, et suspendra l’activité dans son usine thaïlandaise pendant dix jours également, à compter du 30 mars.
Mazda a en outre indiqué qu’il allait poursuivre ses activités commerciales au Japon et en Chine, mais que la poursuite de ces activités dans d’autre pays dépendrait des mesures prises par les différents gouvernements pour freiner la propagation du coronavirus.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (24/3/20)Par Frédérique Payneau