Mazda prépare une offensive produits sur les marchés mondiaux, axée sur les crossovers. Le constructeur mènera pour ce faire une réorganisation complète de son système de production afin de mettre en place un système encore plus flexible et réactif. L’objectif, présenté par Akira Marumoto, nouveau directeur général de Mazda, est de créer une base de production mondiale qui permette à Mazda de fabriquer des crossovers dans n’importe quelle usine, du Mexique à la Chine, en passant par le Japon, et d’accroître ou diminuer ses volume fonction de demande.
M. Marumoto a déclaré que le réaménagement des usines débuterait début 2019 avec le site de Salamanque au Mexique, qui produira des Mazda 3 de nouvelle génération. Le réaménagement permettra à l’usine mexicaine d’ajouter des crossovers à son portefeuille ; elle fabrique actuellement des Mazda 2 et Mazda 3.
« A l’issue de cette vaste réorganisation, nous pourrons produire des voitures et des crossovers dans toutes nos usines », a indiqué Akira Marumoto.
Mazda produira également des crossovers dans sa nouvelle usine commune avec Toyota, située dans l’Alabama, qui doit ouvrir en 2021.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/12/18)Par Juliette Rodrigues