Fermer
Japon

Mazda passe dans le rouge au deuxième trimestre fiscal juillet-septembre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Mazda - #Prévisions - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mazda a annoncé une perte d’exploitation de 2,2 milliards de yens (17 millions d’euros) au titre de son deuxième trimestre fiscal clos fin septembre, contre un bénéfice de 36,6 milliards (283,3 millions d’euros) un an plus tôt. Le bénéfice net a quant à lui chuté de 86 %, à 3,8 milliards de yens (29,4 millions d’euros), pour un chiffre d’affaires de 856 milliards de yens (6,63 milliards d’euros), stable.

Le constructeur a vendu 392 000 véhicules dans le monde sur le trimestre concerné, en baisse de 3 %, perdant du terrain en Amérique du Nord, au Japon et en Chine.

Mazda souligne que la baisse de ses résultats trimestriels résulte notamment du recul de ses ventes mondiales, de l’interruption de sa production au Japon pendant plusieurs jours à la suite des inondations survenues dans le pays en juillet, des taux de change défavorables et des investissements importants dans le renforcement et la restructuration de son réseau de distribution américain.

Même si, au cumul des six premiers mois de son exercice les résultats sont plutôt bons (chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros, bénéfice opérationnel de 237,7 millions d’euros et bénéfice net de 187,7 millions), Mazda a revu à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année qui s’achèvera fin mars 2019. Il table sur un résultat opérationnel en baisse de 52 %, à 70 milliards de yens (538,5 millions d’euros), contre 105 milliards de yens escomptés auparavant. Le bénéfice net devrait reculer de 55 %, à 50 milliards de yens (384,6 millions d’euros), au lieu de 80 milliards de yens. L’objectif annuel de ventes a également été revu, à 1,617 million d’unités (- 1 %), au lieu de 1,662 million.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (31/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.