Le segment des SUV urbains – dominé en France par le Renault Captur et le Peugeot 2008 – suscite de plus en plus de convoitises. Mazda va lui aussi faire son entrée sur ce segment dès cet été, avec la commercialisation du CX-3.
Mazda, qui a entièrement renouvelé sa gamme au cours des dix-huit derniers mois, entend frapper fort avec ce nouveau modèle. « La plus ancienne de nos voitures, la Mazda 2 , est sortie il y a seulement 18 mois », se félicite Jeff Guyton, directeur général de Mazda Europe. Avec les sorties du CX-5 et de la nouvelle mouture du cabriolet MX-5, toute la gamme européenne aura ainsi été renouvelée en deux ans.
Les ventes de Mazda en Europe ont bondi de 18 %, à 175 000 unités. « Nous étions encore plus haut avant la crise de 2008 ; nous comptons y revenir. Pour 2015, nous visons les 200 000 unités et 1,5 % de parts de marché en Europe », ajoute M. Guyton. (FIGARO 30/3/15)