Jeff Guyton, président de Mazda Europe, a indiqué que l’exercice 2013-2014, clos le 31 mars dernier, a permis à Mazda de dégager un profit de 1,36 milliard d’euros. Un chiffre trois fois supérieur à celui de l’an dernier et 12 % plus élevé que le précédent bénéfice record qui datait de 2008.
Le constructeur a notamment généralisé sa technologie SkyActiv, qui permet d’accroître la rentabilité de ses véhicules tout en améliorant leurs performances, et a bénéficié des effets de sa politique de réduction des coûts.
Le constructeur a accru ses ventes en Europe de 23 % en 2013-2014, à 159 000 unités, et table sur une nouvelle croissance cette année, à plus de 200 000 unités. Il compte notamment sur la nouvelle Mazda 2, très inspirée du concept Hazumi dévoilé au Salon de Genève, sur la nouvelle génération de la Miata, et surtout sur un nouveau petit SUV urbain, vraisemblablement baptisé CX-3. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 9/7/14)