Tous les indicateurs sont au vert pour Mazda France. Comme en 2015, la filiale connaît cette année un rythme de croissance des ventes qui dépasse 30 %. Si bien que Philippe Geffroy, son président, s’attend à dépasser la barre des 10 000 unités à la fin du mois de décembre. « Mazda France terminera l’année avec 10 500 immatriculations », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au Journal de l’Automobile.
« La dynamique a été créée il y a un petit moment maintenant. Mazda progressait de 30 % l’an passé. Mais nous parvenons à l’entretenir et l’animer, cette année. Il y a un effet mécanique car notre gamme est complète et sur une année pleine », a analysé le dirigeant. Derrière, il y a d’autres actions de fond, menées notamment avec le réseau, dont le programme « Look and Style », qui a revisité la signalétique et l’aménagement des showrooms.
Mazda France garde en ligne de mire l’objectif d’atteindre 1 % de part de marché, soit le double de son taux de pénétration actuel. Pour ce faire, la marque engage de nombreux programmes de renforcement des points de vente. « La formation est notre priorité première, à la vente comme à l’après-vente », a souligné M. Geffroy. (JOURNALAUTO.COM 16/11/16)