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Japon

Mazda en ligne avec ses objectifs pour l’exercice 2015-2016

Le #Mazda - #Résultat financier
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Mazda devrait conclure l’année fiscale 2015-2016, qui se termine fin mars, en ligne avec ses prévisions. Le constructeur japonais devrait afficher une hausse de 8 % de ses ventes en volume, à un peu plus de 1,5 million d’unités. Coté finances, le chiffre d’affaires devrait s’inscrire en progression de 10 %, à 25,6 milliards d’euros, et le bénéfice d’exploitation devrait augmenter de 13 %, à 1,7 milliard d’euros. Le résultat net est toutefois attendu en baisse de 3,8 %, à 1,15 milliard d’euros.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice (avril-décembre 2016), l’Amérique du Nord est restée le premier marché de Mazda, avec 345 000 unités écoulées environ, suivie de l’Europe hors Russie (183 000 unités) et de la Chine (177 000). En incluant la Russie, l’Europe a représenté 255 000 ventes.

En Europe, Mazda a notamment bénéficié d’un Plan Produits séduisant basé sur le « Design Kodo » et la tehnologie « Skyactiv », désormais déployés sur tous les modèles de la gamme. Dernièrement, le concept RX Vision a d’ailleurs été élu « Plus beau concept » lors du Festival International de l’Automobile. « L’esprit de Mazda est différent de beaucoup de constructeurs. Nous cherchons à nous différencier en tentant des méthodes nouvelles », a indiqué Jeff Guyton, président de Mazda Europe. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 22/2/16)

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