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Japon

Mazda annonce ses résultats pour l’année fiscale 2018-2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Mazda - #Résultats commerciaux - #Résultats financiers
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Mazda Motor Corporation a annoncé le 9 mai ses résultats commerciaux et financiers pour l’année fiscale 2018-2019, faisant état de 1 561 000 véhicules vendus au cours de la période de douze mois close le 31 mars, pour un chiffre d’affaires de 3 564,7 milliards de yens (27,8 milliards d’euros), qui a généré un bénéfice d’exploitation de 83 milliards de yens (648,4 millions d’euros) et un résultat net de 63,5 milliards de yens (496,1 millions d’euros).

La région Asean a de nouveau enregistré la meilleure progression en glissement annuel (+ 18 %), avec 137 000 véhicules écoulés. Le Japon a également contribué à la croissance des ventes du constructeur avec 215 000 véhicules vendus, en progression de 2 %. En Europe, ce sont 270 000 modèles Mazda qui ont trouvé acquéreur, le Mazda CX-5 étant le plus populaire de tout le catalogue. L’Espagne a vu ses ventes progresser de 5 % – soit 21 000 unités vendues – et le Royaume-Uni de 1 % (39 000 unités). En Amérique du Nord, il s’est vendu 421 000 Mazda, tandis qu’en Chine, les ventes se sont établies à 247 000 unités.

Mazda prévoit, pour l’exercice clos au 31 mars 2020, un volume de ventes mondiales de 1 618 000 unités, pour un bénéfice d’exploitation de 110 milliards de yens (873 millions d’euros) et un résultat net de 80 milliards de yens (634,9 millions d’euros).

Dans le cadre de sa politique de management à moyen terme, le constructeur continuera d’investir dans ses produits et technologies de nouvelle génération, comme en témoigne le lancement à l’échelle mondiale de deux premiers modèles, la Mazda3 et le Mazda CX-30, dès le début de l’exercice fiscal en cours. Outre les autres investissements visant à optimiser la valeur de la marque, il prévoit de porter ses ventes mondiales à environ 1,8 million de véhicules à l’horizon de mars 2025. Durant cette période, Mazda compte également accroître son chiffre d’affaires, ainsi que la rentabilité de ses ventes et le rendement de ses capitaux propres, afin de conserver une position de trésorerie nette et de maintenir le taux de distribution pour ses actionnaires à un niveau pérenne d’au moins 30 %.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE MAZDA (9/5/19)

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