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Mazda a progressé en Europe pour la quatrième année consécutive

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Pour la quatrième année consécutive, Mazda a vu ses ventes progresser en Europe, avec 240 000 immatriculations enregistrées, soit 12 % de plus qu’en 2015, déjà marquée par une croissance de 21 %.

Dans le détail, on note que le segment SUV est resté le principal pourvoyeur de ventes pour la marque japonaise. Le CX-5 demeure ainsi le véhicule Mazda le plus populaire en Europe, devant son le CX-3. A eux seuls, ces deux modèles ont représenté près de la moitié du chiffre d’affaires de Mazda dans cette région alors que leurs ventes ont plus que doublé au cours des douze derniers mois.

« Lorsque j’analyse ces quatre années consécutives de croissance, je ne peux m’empêcher de penser au CX-5 », note Martijn ten Brink, vice-président des ventes et du service client de Mazda Europe. « Il est le modèle qui a inauguré la génération actuelle de Mazda intégrant les technologies Skyactiv et le design Kodo. Il est vite devenu notre champion des ventes, et le reste encore aujoud’hui bien qu’il soit le modèle le plus ancien de notre gamme ».

Côté marchés, c’est au Portugal que la marque a enregistré sa plus forte progression avec un bond de 80 %, tandis que ses ventes ont augmenté de 53 % en Italie. Mazda a progressé de 9 % en Allemagne, de 2 % au Royaume-Uni, et de plus de 20 % en France et en Espagne. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 18/1/17)

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