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Mazda a présenté le crossover CX-3 au Salon de Los Angeles

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Mazda a dévoilé, au Salon automobile de Los Angeles, un nouveau crossover compact, le CX-3. Produit au Japon, il sera commercialisé à partir du printemps prochain.

Long de 4,27 mètres et haut de 1,55 mètres, le nouveau véhicule se positionnera sur le même marché que les Renault Captur, Peugeot 2008 et autres Nissan Juke, segment le plus dynamique en Europe notamment. Le design reprend le nouveau style de la marque, baptisé « Kodo » (« âme du mouvement »), qui vise des carrosseries dynamiques et affutées.

« Grâce au CX-3, nous souhaitons atteindre les 200 000 ventes en Europe d’ici à 2016. Nous serons à 180 000 unités dès la fin de notre exercice fiscal actuel qui s’achèvera fin mars », indique Jeff Guyton, président de Mazda Europe. Les ventes de Mazda sur le continent avaient chuté de 38 % entre 2007 et 2013.

Revenu l’an dernier à la profitabilité après cinq années de pertes, le constructeur enchaîne les nouveautés. Il est actuellement en plein lancement de la nouvelle Mazda 2 et du Roadster MX-5. Cette série de nouveaux modèles doit permettre à Mazda de tourner définitivement la page de la crise économique et d’accroître ses volumes. Ses ventes mondiales devraient atteindre 1,42 million d’unités cette année (2014-2015), en hausse de 7 %. (ECHOS 20/11/14, EL MUNDO 19/11/14)

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