Près de vingt ans après son entrée dans le groupe, Matthew Weaver est promu vice-président du centre de design européen de Nissan (Nissan Design Europe). Il succède à ce poste à Mamoru Aoki, qui part à retraite.
Le Nissan Design Europe (NDE) est l’un des quatre centres régionaux de design du constructeur, avec celui de San Diego (Etats-Unis), Shanghai (Chine) et São Paulo (Brésil).
Basé à Londres, M. Weaver est le premier Européen à assumer cette responsabilité. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a la charge d’assurer le développement, à chaque étape, du design intérieur et extérieur de tous les modèles Nissan confiés au centre européen.
« J’ai la chance de travailler avec une équipe talentueuse et multiculturelle, et le centre basé à Londres est un excellent point de départ pour poursuivre l’innovation et la créativité du design européen de Nissan. Le lancement réussi du tout nouveau Nissan Juke, dont le design a été géré par le NDE, est l’une des success-stories de la marque et du centre. J’ai hâte que soient dévoilés les prochains produits qui vont arriver dans les 12 prochains mois et qui poursuivent cette dynamique », déclare Matthew Weaver.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (7/4/20)Par Juliette Rodrigues