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Maserati confirme sa feuille de route ambitieuse à l’occasion de son centième anniversaire

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Dans le cadre des célébrations du centième anniversaire de Maserati, Harald Wester, directeur général de la marque, a confirmé la feuille de route ambitieuse établie pour les années à venir.

En clair, il s’agit de multiplier par cinq les ventes de Maserati : 35 000 unités cette année, 50 000 en 2015 et 75 000 en 2018. L’an dernier, la marque a vendu 15 400 véhicules, et ce volume a d’ores et déjà été dépassé sur les cinq premiers mois de 2014.

Pour y parvenir, Harald Wester mise notamment sur la Ghibli et sur le SUV Levante, attendu fin 2015 ou début 2016. Ces deux modèles devraient à eux deux totaliser entre 40 000 et 50 000 immatriculations par an. Maserati compte renforcer ses positions aux Etats-Unis, son premier marché, mieux exploiter le potentiel de croissance en Chine et se relancer en Europe.

Ces objectifs ambitieux se traduiront également sur le plan du réseau de distribution mondial, qui devrait doubler pour atteindre 500 points de ventes à court terme. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 23/6/14)

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