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Inde

Maruti Suzuki estime que le marché automobile indien a atteint le creux de la vague

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Le président de Maruti Suzuki, RC Bhargava, a indiqué que le marché automobile en Inde atteignait le creux de la vague et que les ventes ne devraient pas chuter davantage après les fêtes de Divali (fin octobre). “La saison festive commence et je pense que les ventes de voitures ont atteint un plancher”, a-t-il souligné.

Les ventes de voitures ont reculé de 23,5 % au cours des cinq premiers mois (avril-août) de l’exercice 2009-2010, à 1,10 million d’unités.

M. Bhargava a ajouté que les banques devraient assouplir leur politique d’octroi de prêts au cours des prochaines semaines (nouvelle réglementation), facilitant l’accès à l’achat. En outre, la diminution de la taxe sur les sociétés annoncée par le gouvernement devrait permettre aux constructeurs de renforcer leurs efforts de marketing.

L’an passé, la saison festive n’a pas été une bonne période pour l’industrie automobile, les ventes ayant reculé au lieu de croître de plus de 10 % comme c’est habituellement le cas. Cette année, la base de référence étant très basse et les rabais très importants, le marché devrait reprendre sa croissance à partir du mois d’octobre.

Source : ECONOMIC TIMES (24/9/19)

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