Fermer
Allemagne

MAN va supprimer des emplois

Analyse de presse de 14H00 - Le #Man - #Réduction des coûts - #Suppression d'emplois
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

MAN doit faire des économies pour réaliser les investissements qui sont nécessaires pour l’avenir, ce qui entraînera d’importantes suppressions d’emplois, a annoncé Joachim Drees, président du constructeur allemand de camions et d’autobus, filiale du groupe Volkswagen.

« Nous voulons renforcer certaines activités et en réduire ou en arrêter d’autres », a déclaré M. Drees. Il faut revoir la structure de coûts et améliorer sensiblement la rentabilité pour pouvoir réaliser des investissements importants, a-t-il poursuivi, ajoutant que des suppressions d’emplois significatives seraient probablement nécessaires. La direction et le comité d’entreprise discutent actuellement des mesures qui pourraient être mises en oeuvre.

MAN emploie environ 36 000 personnes dans le monde, dont 21 000 en Bavière. Le constructeur a rajeuni son offre, mais la baisse de la demande de camions en Europe accroît la pression en faveur de mesures d’ajustement, a indiqué M. Drees, qui table sur une baisse de 10 % à 20 % de la demande cette année.

Les constructeurs de camions doivent en outre satisfaire à des normes d’émissions de CO2 de plus en plus drastiques. MAN a déjà beaucoup réduit ses coûts l’an dernier, mais de nouvelles mesures sont nécessaires pour que l’entreprise « soit nettement plus efficace et rentable », a déclaré M. Drees.

Source : AUTOMOBILWOCHE (10/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.