Fermer
Europe

MAN ne produira plus ses poids lourds que dans trois usines en Europe

Le #Emploi - #Fermeture d’usine - #Man - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

MAN ne produira plus ses poids lourds que dans trois usines en Europe (contre 4 usines actuellement). Cela provoquera la suppression de 1 800 emplois. L’objectif est de réduire les coûts de plusieurs centaines de millions d’euros.

Cette mesure doit être officiellement entérinée dès la fin de 2016 (plus tôt qu’initialement prévu), ce qui implique que la fermeture d’une des 4 usines ainsi que les réductions d’effectifs seront effectuées en 2017.

Outre une baisse des coûts, ces mesures devraient permettre d’accroître la marge opérationnelle de MAN.

Par ailleurs, Andreas Renschler, directeur de la division poids lourds du groupe Volkswagen, a indiqué que, concernant la thématique de la numérisation, les efforts de MAN et de Scania seraient coordonnés.

La maison-mère prévoirait d’investir plusieurs centaines de millions d’euros dans la numérisation au cours des cinq prochaines années. (HANDELSBLATT 4/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.