Fermer
Allemagne

MAN et CNL vont développer et tester des poids lourds électriques

Le #Electrique - #Logistique - #Man - #Poids Lourds
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

MAN Truck & Bus et le consortium autrichien CNL (Council for Sustainable Logistics – conseil sur la logistique durable) ont conclu un accord en vue de développer et tester ensemble des poids lourds 100 % électriques.

MAN et CNL ont ainsi signé un protocole d’accord à Steyr, en présence du Chancelier autrichien Christian Kern et du ministre autrichien des Transports, de l’Innovation et de la Technologie, Jörg Leichtfried.

D’ici à la fin de 2017, neuf poids lourds MAN 100 % électriques seront testés par les enseignes de grande distribution Hofer, Spar, REWE et METRO, par la brasserie Stiegl, par le carrossier Magna Steyr et par les sociétés de logistique Schachinger, Quehenberger et Gebrüder Weiß.

Après ces tests, une première série de camions électriques sera produite d’ici à la fin de 2018. La production en série devrait débuter d’ici à début 2021.

Le CNL est une initiative unique en Europe. 15 des principales entreprises autrichiennes de distribution, de logistique et de production se sont unies pour développer une logistique durable. (COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN 20/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.