Fermer
Japon

Makoto Uchida, président-directeur général de Nissan, revient sur son plan stratégique et les relations avec Renault

Analyse de presse de 14H00 - Le #Nissan - #Renault - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’industrie automobile internationale a été bouleversée par la pandémie de coronavirus, avec des usines de production fermées dans le monde entier et des ventes de voitures à l’arrêt.

Les constructeurs cherchent désormais à accroître leur compétitivité et leur rentabilité dans un monde en mutation rapide, le passage à une technologie plus verte étant un autre défi majeur que le secteur doit relever.

La semaine dernière, Nissan a annoncé une perte nette de 671,2 milliards de yens (6,17 milliards de dollars) au titre de l’exercice 2019-2020, sa première perte annuelle en plus d’une décennie. Le même jour, il a dévoilé un plan stratégique de réduction de production ainsi que du nombre de modèles produits, de 69 à moins de 55.

Makoto Uchida, président-directeur général de Nissan, revient sur la façon dont il compte redresser l’entreprise et dont il voit les futures relations de Nissan avec Renault.

« Nous allons réduire les coûts fixes en rationalisant sa capacité de production, la gamme de produits mondiale et les dépenses », a-t-il déclaré, avec des plans pour « dimensionner » la capacité de production de Nissan de 20 %, à 5,4 millions d’unités par an. L’objectif est de parvenir à « une croissance durable, une stabilité financière et une rentabilité d’ici à la fin de l’exercice 2023 ».

La semaine dernière également, Nissan, avec ses partenaires Renault et Mitsubishi, a annoncé un nouveau modèle commercial « pour améliorer la compétitivité et la rentabilité des trois sociétés partenaires ».

Source : LES ECHOS (8/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.