Fermer
Europe

Mahle va de nouveau supprimer des postes en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #France - #Italie - #Luxembourg - #Mahle - #Suppression d'emplois - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après avoir annoncé la suppression de 400 emplois dans son siège de Stuttgart, l’équipementier allemand Mahle va de nouveau supprimer des postes en Europe. Ainsi, 770 postes seront supprimés en Italie, en France et au Luxembourg.

Selon l’équipementier, des « marchés volatiles, une conjoncture stagnante et des situations politiques impondérables tels que les conflits commerciaux ou les incertitudes autour du Brexit » expliquent cette décision.

Dans le détail, le site luxembourgeois de Foetz (qui emploie 78 personnes) sera entièrement fermé d’ici à 2021 et ses activités seront intégrées dans une autre usine.

Les usines de La Loggia et de Saluzzo en Italie seront également fermées ; elles emploient environ 450 salariés pour produire majoritairement des pistons pour moteurs diesel.

Enfin, concernant l’usine de Rouffach en Alsace, Mahle prévoit une réorientation stratégique. La fabrication de climatiseurs y sera arrêtée. 236 emplois sur les 640 que compte l’usine seront supprimés. Cette réduction d’effectifs s’effectuera via des « départs échelonnés entre début 2020 et mi-2021 ». Des licenciements secs sont à attendre.

L’activité de l’usine de Rouffach sera recentrée sur les chauffages additionnels. Mahle a d’ailleurs précisé qu’il investirait 5 millions d’euros en 2020 pour « étendre les capacités de développement et de fabrication » de ces produits à Rouffach, afin de « pérenniser le site sur le long terme ».

Source : AFP, AUTOMOBILWOCHE (23/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.