Magna prévoit d’ouvrir vingt-neuf nouvelles usines dans le monde d’ici à 2019, alors que la production automobile mondiale est appelée à franchir le cap des 100 millions d’unités par an, a indiqué Jim Tobin, directeur du marketing de l’équipementier canadien, lors d’un point presse.
« La Chine est notre plus grande zone de croissance, mais nous étendons aussi notre présence en Inde, en Amérique du Nord et en Europe pour servir notre clientèle mondiale », a expliqué le dirigeant.
En Chine, Magna compte ouvrir 9 sites, dont 4 cette année et les autres dans les deux années suivantes, a précisé M. Tobin, qui dirige aussi les activités de Magna en Asie.
Magna construit également trois usines en Inde et deux autres en Amérique du Sud. Il prévoit aussi d’implanter six nouvelles usines en Europe et sept en Amérique du Nord.
Troisième équipementier mondial, Magna est l’un des seuls à assembler également des véhicules pour le compte de différents constructeurs.
Magna est en outre l’un des premiers fabricants mondiaux de caméras de recul, qui deviendront bientôt la norme sur tous les véhicules vendus aux Etats-Unis, a estimé Ian Simmons, directeur de la recherche et du développement de l’entreprise. (AFP 27/10/16)