L’équipementier et assembleur canadien Magna International a annoncé un chiffre d’affaires et des bénéfices trimestriels en chute, la crise des coronavirus ayant eu un impact estimé à 1,1 milliard de dollars sur ses ventes.
Le chiffre d’affaires a ainsi reculé de 18 % sur le trimestre, à 8,7 milliards de dollars, et le bénéfice net a chuté de 76 %, à 261 millions de dollars. Le bénéfice avant impôts a chuté de 44 %, à 403 millions de dollars.
« Je suis satisfait de la réponse globale coordonnée de toute l’équipe à cette perturbation importante de nos activités. Avec nos clients, nos fournisseurs et nos experts en santé, nous nous concentrons désormais sur le redémarrage de la production en toute sécurité », a déclaré le patron de Magna Don Walker. « Je suis convaincu que l’industrie se remettra de cette crise et que Magna est en position de force pour l’avenir », a-t-il ajouté.
Comme la plupart des principaux fournisseurs, Magna a retiré, au début de la pandémie, ses prévisions pour l’ensemble de l’année et a déclaré qu’il n’était toujours pas en mesure de fournir de nouvelles perspectives.
Magna dispose d’une solide trésorerie de 1,26 milliard de dollars, ainsi que de lignes de crédit totalisant 3,3 milliards de dollars, dont 3,1 milliards de dollars ne sont toujours pas utilisés.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/5/20)Par Juliette Rodrigues