Magna a annoncé pour l’année 2014 une hausse de 21 % de son bénéfice net, à 1,9 milliard de dollars, et une progression de 5 % de son chiffre d’affaires, à 36,6 milliards de dollars.
L’équipementier canadien s’est félicité des résultats financiers robustes réalisés par l’entreprise l’an dernier dans un contexte de production automobile plutôt morose.
Magna a toutefois abaissé sa prévision de chiffre d’affaires pour l’année en cours, en raison de la faiblesse de la demande en Europe. Il table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 33,1 et 34,8 milliards de dollars, contre des ventes comprises entre 34,4 et 36,1 millions de dollars attendues précédemment.
« L’appréciation récente du dollar américain a eu un impact sur nos résultats, mais nous restons optimistes pour l’avenir de Magna et continuons à réaliser d’importants investissements pour assurer notre croissance future en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », indique le patron de l’équipementier Don Walker dans un communiqué.
Magna a par ailleurs approuvé un fractionnement de ses actions à raison de deux pour une qui sera effectif au mois de mars. (AFP 24/2/15, GLOBE AND MAIL, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/2/15)