Fermer
Etats-Unis

M. Zetsche s’exprime sur la « réinvention de la voiture »

Le #Daimler - #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre d’un entretien accordé à l’AFP (7/1/15), Dieter Zetsche, président de Daimler, a déclaré que le prototype Mercedes F 015 – que le constructeur expose actuellement au Salon CES de Las Vegas (cf. revue de presse du 6/1/15) – préfigurait selon lui une « réinvention de la voiture ».

Il estime que les futures voitures seront des espaces de mobilité dans lequel les passagers pourront travailler, se relaxer, faire des vidéo-conférences, ou même dormir. En outre, M. Zetsche considère que la conduite autonome apportera une amélioration de la sécurité routière, puisqu’elles seront capables d’éviter tout accident.

Le patron de Daimler a ajouté que les motorisations électriques, qu’elles fonctionnent avec des batteries ou via une pile à combustible, représentent selon lui l’avenir de l’automobile.

Enfin, M. Zetsche a déclaré que le cadre juridique ne permettait pour l’instant pas la circulation des voitures autonomes. Il est donc nécessaire de discuter avec les législateurs de ce qui pourra ou non être autorisé.

En outre, il a souligné que Daimler devait encore travailler pour garantir que ses voitures autonomes seront fiables dans toutes les conditions (de nuit, en cas de neige ou d’humidité, etc.).

M. Zetsche a conclu en prévoyant que l’autonomie totale des véhicules serait « pour la prochaine décennie ».

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.