Dieter Zetsche, président de Daimler, estime que les véhicules électriques à batteries sont en meilleure position que les modèles à pile à combustible pour devenir la technologie dominante dans le domaine de la mobilité zéro émission.
Bien que Daimler se soit engagé à la fois dans les véhicules électriques à batteries et dans les modèles à pile à combustible, M. Zetsche a reconnu que les batteries avaient de plus en plus d’attraits, du fait des progrès réalisés.
En effet, une autonomie de 500 km avec des batteries est désormais envisageable et la recharge rapide est possible en 20 minutes.
A l’inverse, le principal problème des véhicules à pile à combustible (à savoir la distribution à grande échelle et à prix abordable d’hydrogène) n’a toujours pas été résolu.
M. Zetsche a une fois encore appelé le gouvernement à mettre en place des mesures afin d’atteindre l’objectif d’un parc d’un million de véhicules électrique en Allemagne d’ici à 2020.
Le dirigeant ne s’est toutefois pas prononcé en faveur d’une prime à l’achat, expliquant qu’il ne s’agissait que d’une solution temporaire, inadaptée pour le moyen et long terme. (REUTERS 22/2/16)