Fermer
Allemagne

M. Zetsche (Daimler) s’exprime sur les véhicules à zéro émission

Le #Batterie - #Daimler - #Pile à Combustible - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dieter Zetsche, président de Daimler, estime que les véhicules électriques à batteries sont en meilleure position que les modèles à pile à combustible pour devenir la technologie dominante dans le domaine de la mobilité zéro émission.

Bien que Daimler se soit engagé à la fois dans les véhicules électriques à batteries et dans les modèles à pile à combustible, M. Zetsche a reconnu que les batteries avaient de plus en plus d’attraits, du fait des progrès réalisés.

En effet, une autonomie de 500 km avec des batteries est désormais envisageable et la recharge rapide est possible en 20 minutes.

A l’inverse, le principal problème des véhicules à pile à combustible (à savoir la distribution à grande échelle et à prix abordable d’hydrogène) n’a toujours pas été résolu.

M. Zetsche a une fois encore appelé le gouvernement à mettre en place des mesures afin d’atteindre l’objectif d’un parc d’un million de véhicules électrique en Allemagne d’ici à 2020.

Le dirigeant ne s’est toutefois pas prononcé en faveur d’une prime à l’achat, expliquant qu’il ne s’agissait que d’une solution temporaire, inadaptée pour le moyen et long terme. (REUTERS 22/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.