Fermer
International

M. Zetsche (Daimler) estime que les ventes d’automobiles atteindront 100 millions d’unités

Le #Autopartage - #Daimler - #Divers - #Marché - #Prévision - #Ventes - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le président de Daimler, Dieter Zetsche, estime que les ventes d’automobiles dans le monde devraient atteindre 100 millions d’unités d’ici à 2025 (contre 84 millions d’unités attendues cette année).

Il ne prévoit donc pas que les offres d’autopartage et autres services de mobilité partagée auront un impact négatif sur le marché automobile mondial.

Si cette opinion est partagée par le président de BMW Harald Krüger, le responsable financier de Porsche, Lutz Meschke, est pour sa part d’un avis différent. Il a ainsi déclaré s’attendre à une baisse de la demande d’automobiles dans le monde à compter de 2023.

Néanmoins, M. Zetsche a réaffirmé qu’il ne voyait pas en Uber et les autres plateformes de services de mobilité une menace. En effet, si les automobiles sont partagées, elles seront également plus utilisées et donc changées plus régulièrement, argumente le patron de Daimler.

D’ailleurs, Daimler a annoncé un partenariat avec Uber dans les voitures autonomes (cf. revue de presse du 1er/2/17). M. Zetsche ne croit pas non plus que l’avènement des voitures autonomes diminuera significativement les ventes d’automobiles d’ici à 2025. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 27/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.