Fermer
Allemagne

M. Zetsche (Daimler) estime que la technologie de la conduite autonome se généralisera d’ici à 2030

Le #Daimler - #Prévision - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dieter Zetsche, président de Daimler, estime que la technologie de la conduite autonome équipera non seulement les modèles de haut de gamme mais aussi les véhicules de constructeurs généralistes d’ici à 2030.

En outre, le dirigeant a comparé l’arrivée de la conduite autonome à la révolution qui s’est opérée lors de la transition entre les calèches à cheval et les automobiles. En effet, outre l’avancée technologie, la conduite autonome modifiera également le comportement des personnes qui voudront se déplacer.

Par ailleurs, M. Zetsche a signalé que dans le cas de voitures entièrement autonomes, la responsabilité en cas d’accident reviendrait alors au constructeur de la voiture et non au conducteur, ce qui soulève des questions éthiques et juridiques. « C’est pourquoi nous avons besoins de règles, sur lesquelles nous devons nous accorder en tant que société – une sorte de loi éthique de la robotique », a commenté M. Zetsche.

Enfin, le président de Daimler a indiqué qu’il prévoyait que les voitures autonomes seront électriques. M. Zetsche estime en outre que l’autonomie des voitures électriques pourra être portée à 400 voire 500 km d’ici à la fin de la décennie. (AUTOMOBILWOCHE 10/12/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.