Fermer
Allemagne

M. Zetsche (Daimler) a remis en cause l’efficacité de la prime à l’achat pour les V.E.

Le #Daimler - #Prime - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dieter Zetsche, président du groupe Daimler, a remis en cause l’efficacité de la prime à l’achat pour les véhicules électriques en Allemagne. En effet, cette mesure incitative n’est que peu utilisée, avec seulement 4 200 bénéficiaires depuis sa mise en place il y a près de 6 mois (dont 3 200 pour des modèles hybrides rechargeables).

M. Zetsche se dit convaincu que les véhicules électriques « ne deviendront un succès que lorsque les constructeurs proposeront des modèles convaincants et fascinants ». Il s’agit toutefois d’un travail de longue haleine, qui passera par une augmentation progressive de l’autonomie, a-t-il déclaré. (AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT 18/12/16)

Par ailleurs, le responsable du développement de Daimler, Thomas Weber, a déclaré que, bien que l’Allemagne envisage d’interdire les voitures neuves diesel et à essence d’ici à 2030 (cf. revue de presse du 10/10/16), le constructeur allait continuer à investir dans les moteurs à combustion. M. Weber appelle à ne pas diaboliser les moteurs à combustion et se dit opposé à une interdiction.

Daimler a investi 3 milliards d’euros pour développer ses nouveaux moteurs à combustion, et prévoit en outre d’investir 10 milliards d’euros au cours des prochaines années dans les véhicules électriques. Ces investissements se complètent car la diversité des véhicules et motorisations est nécessaire pour réduire les émissions. (AUTOMOBILWOCHE 17/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.