Fermer
Allemagne

M. Zetsche a annoncé que Daimler accélérait le développement des voitures électriques

Le #Daimler - #Investissement - #Mercedes - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dieter Zetsche, président de Daimler, a annoncé que le groupe accélérait le développement des voitures électriques de sa marque Mercedes, estimant que ce segment allait accroître sa part de marché.

« Nous ajustons notre organisation dans ce domaine », a déclaré le dirigeant, qui a ensuite précisé qu’il révélerait le plan de Daimler pour le développement de véhicules électriques lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.

A l’occasion du Mondial, la marque Mercedes présentera en outre un prototype de voiture électrique affichant une autonomie de 500 km et dont la version de série est attendue avant 2020.

M. Zetsche a également confirmé que Daimler allait accroître ses investissement en recherche et développement, qui devraient s’établir nettement au dessus du budget de 6,6 milliards d’euros débloqué en 2015.

Ces investissements financeront notamment le développement de nouveaux moteurs plus sobres, de transmissions alternatives, de technologies de conduite autonome et et d’une nouvelle génération de batteries. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 22/7/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.