Fermer
Allemagne

M. Winterkorn présidera le conseil de surveillance de Volkswagen Trucks & Bus

Le #Conseil de surveillance - #Man - #Nomination - #Scania - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen est depuis janvier 2015 propriétaire à 75 % de MAN et à 100 % de Scania. Il a regroupé ses activités poids lourds et autobus/autocars au sein d’une nouvelle holding, baptisée Volkswagen Trucks & Bus. Martin Winterkorn présidera le conseil de surveillance de cette nouvelle holding.

En outre, le conseil de surveillance Volkswagen Trucks & Bus sera également composé de Hans Dieter Pötsch, membre du directoire de Volkswagen en charge des finances, Francisco Javier Garcia Sanz, membre du directoire de Volkswagen en charge de l’approvisionnement, Leif Östling, ancien membre du directoire de Volkswagen en charge des véhicules utilitaires, Daniela Behrens, secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie, de l’Emploi et des Transports de Basse-Saxe et Ferdinand Oliver Porsche.

S’ajoutent à ces membres les représentants des salariés Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise de Volkswagen, Gunnar Killan, secrétaire général du comité d’entreprise de Volkswagen, Athanasios Stimoniaris, président du comité d’entreprise de MAN, Johan Järvklo, représentant du syndicat suédois des ouvriers de la métallurgie chez Scania et Lisa Lorentzon, représentante de la Fédération des salariés de l’industrie et des services chez Scania.

Andreas Renschler, membre du directoire de Volkswagen en charge des véhicules utilitaires, a déclaré que l’objectif était « de développer l’alliance entre MAN, Scania et MAN Latine America afin de devenir le leader mondial ». (AUTOACTU.COM 24/7/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.