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Allemagne

M. Weber (Daimler) s’exprime sur la stratégie Next Stage

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Dans le cadre d’un entretien avec AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/4/15), Thomas Weber, responsable de la recherche et développement de Mercedes, a rappelé les différents objectifs de la stratégie « Next Stage » du constructeur, à savoir devenir le premier constructeur de haut de gamme d’ici à 2020 et réaliser une marge opérationnelle de 10 %.

Le dirigeant a précisé que Mercedes ne souhaitait pas atteindre cet objectif de rentabilité uniquement en diminuant ses coûts, mais également via une réorganisation des processus de développement et de production. Ainsi, en mars, tous les aspects liés à la connectivité ont été regroupés au sein d’un nouveau service.

En outre, Mercedes prévoit d’allouer plus de ressources à des domaines clés pour l’avenir de l’industrie automobile, comme la connectivité, la conduite autonome et les motorisations à zéro émissions. Dans les domaines plus « classiques », les coûts pourraient être réduits et le développement confié à des entreprises tierces.

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