Chris Urmson, directeur d’Alphabet (la division Véhicules Autonomes de Google), ainsi que des dirigeants des entreprises américaines General Motors, Delphi et Lyft, s’exprimeront devant le Congrès américain à propos « des avancées dans la technologie de conduite autonome et des avantages qui pourront en découler pour les consommateurs américains ».
Le comité du Sénat américain sur le Commerce, dirigé par le Sénateur John Thune, veut notamment connaître l’opinion de ces dirigeants des secteurs automobile et informatique « sur le rôle approprié du gouvernement dans la promotion des innovations [liées à la conduite autonome], y compris l’éventuelle levée d’obstacles inutiles ». Le comité veut également connaître « les stratégies [d’Alphabet, GM, Delphi et Lyft] qui permettront de favoriser l’acceptation de cette nouvelle technologie par le public ».
Par ailleurs, le Secrétaire américain aux Transports, Anthony Foxx, a indiqué que les autorités américaines prévoyaient d’écrire dans les six prochains mois un ensemble de recommandations concernant la conduite autonome. (REUTERS 8/3/16)