Bodo Übber, directeur financier du groupe Daimler, devrait devenir le président du conseil de surveillance de l’équipementier Thyssenkrupp.
Sa nomination sera proposée lors d’une réunion du conseil de surveillance de Thyssenkrupp le 20 novembre, à la veille de la publication de ses résultats.
Si M. Übber est élu par le conseil, sa nomination devra encore être approuvée par les actionnaires de l’équipementier, probablement lors de la prochaine assemblée générale, prévue le 1er février 2019.
La date à laquelle M. Übber prendrait la tête du conseil de surveillance n’a pas encore été précisé, mais l’actuel président du conseil de surveillance, Bernhard Pellens, ne peut rester à ce poste que jusqu’en 2020, du fait des lois allemandes sur la gouvernance des entreprises.
Par ailleurs, Thyssenkrupp a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour l’année 2018 ; il vise désormais un bénéfice opérationnel EBIT de 1,6 milliard d’euros (contre une précédente estimation à 1,8 milliard d’euros). Son bénéfice net devra s’établir à 0,1 milliard d’euros (contre 0,271 milliard d’euros en 2017).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/11/18), AUTOMOBILWOCHE (9 et 13/11/18)Par Cindy Lavrut