Fermer
Allemagne

M. Scholz serait prêt à prolonger les aides pour les véhicules électriques jusqu’en 2030

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #Electromobilité - #Gouvernement - #Hybride rechargeable - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, serait prêt à prolonger les aides pour les véhicules électriques (voitures particulières et utilitaires) jusqu’en 2030.

Cette mesure, réclamée par les constructeurs allemands, permettrait de promouvoir la mobilité « verte » durablement. En outre, cela aiderait les constructeurs à atteindre les objectifs européens de réduction des émissions de CO2.

« L’Etat doit accompagner [la transition vers l’électromobilité] avec le développement des infrastructures de recharge et avec des aides fiscales », a précisé M. Scholz.

« Je trouve qu’il est important que nous étendions sur l’ensemble de la prochaine décennie le programme d’aides pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, qui est jusqu’à présent limité à 2021 », a ajouté le Ministre.

M. Scholz veut proposer des aides pour les véhicules électriques et hybrides, et promouvoir l’augmentation de l’autonomie des modèles électriques.

Au sein de la commission gouvernementale sur l’avenir de la mobilité, le groupe de travail sur la protection de l’environnement a indiqué que 7 à 10,5 millions de véhicules électriques devraient circuler en Allemagne d’ici à 2030.

Source : FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG (26/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.