Fermer
Allemagne

M. Scheuer appelle à un rapide déploiement de la 5G

Analyse de presse de 14H00 - Le #5G - #Connectivité - #Mobilité - #Télécommunications
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Ministre allemand des Transport, Andreas Scheuer, a appelé à un rapide déploiement du nouveau standard de télécommunication 5G, afin notamment de contribuer à l’essor de la conduite autonome et de l’intelligence artificielle.

Le Ministre souhaiterait notamment un déploiement à large échelle, avec de nombreuses applications, a-t-il précisé lors d’un trajet dans le train « Advanced TrainLab », un prototype de train à grande vitesse connecté servant de laboratoire d’essais pour les applications numériques de la 5G pour les transports ferroviaires.

M. Scheuer se dit convaincu que « la conduite connectée et automatisée rendra notre mobilité plus sûre, plus efficace et plus propre » et appelle donc à une meilleure connectivité, via la 5G notamment.

Par ailleurs, l’initiative « 5G-ConnectedMobility » regroupe les fournisseurs de télécommunication Ericsson, Deutsche Telekom, Telefonica Deutschland et Vodafone, ainsi que BMW, la Deutsche Bahn, l’Université technique de Dresde, l’organisme fédéral des infrastructures routières (BASt) et l’agence fédérale des réseaux (BNetzA), en vue de coordonner la recherche et développement dans le domaine de la mobilité connectée.

Source : AUTOMOBILWOCHE (9/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.